Association Gaïa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Gaïa

L’association a pour objet de « promouvoir, enrichir et partager les connaissances naturalistes autour de Metz ».

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+4
Sophie
violaine
Samuel
sh0rty
8 participants

    Festival photo animalières - Montier en Der

    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Jeu 22 Oct - 20:36

    Bon, je ne pense que cette sortie sera sous la tutelle de Gaia, du fait que tout le monde ne s'intéresse pas à la photographie, et que c'est un évènement qui brasse beaucoup de monde donc ca peut-être relou pour certains. Et que pour aller voir les piafs c'est mieux d'y aller un autre we quand il y aura beaucoup moins de monde.

    Mais c'est pas grave j'en parle ici, étant adepte des photos animalières, j'ai une très forte envie d'aller me promener la haut.

    Je pense que le mieux serait d'y aller 2 jours, le premier le vendredi afin d'aller jeter un coup d'oeil aux expositions et aux stands mis en place et le deuxième jour pour profiter du lac du Der pour parfaire nos connaissances (notamment en ornithologie). Ou vice versa, sachant que la majorité voir la totalité des expo se passent le samedi ou le dimanche.

    Concernant le logement, je ne me suis pas renseigné mais a priori cela risque d'être très difficile de trouver un hotel ou un truc dans le genre pour passer la nuit, ce qui signifie qu'on risque de dormir soit dans les voitures soit dans une tente (ce qui me dérange pas trop, on risque de cailler, mais je m'en fou).

    Pour les tarifs c'est 16 euro pour 2 jours consécutifs et 10 pour 1.
    Je vous invite à regarder vite fait la plaquette pour de plus amples informations.

    Donc en gros j'aimerais savoir qui voudrait venir, afin qu'on s'arrange pour les voitures et peut-etre pour un logement pas trop cher. Pour les voitures, y a moyen que j'en ai une, mais je vous redis ca, faut que je demande à mes supérieurs ^^

    Concernant le trajet, on met environ 2h20 pour s'y rendre depuis Metz.

    Bon je pense avoir fait le tour du sujet, si question il y a, les posez je vous invite.
    Samuel
    Samuel
    Président


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/12/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Samuel Mer 28 Oct - 12:29

    Salut, normalement moi j'y vais avec Justine mais on ne sait pas encore si on dormira là bas ou pas.

    Autrement j'ai une adresse pour un logement, un internat d'un collège, seulement on m'a dit que c'était seulement possible pour la nuit du samedi au dimanche.

    Je vous joins le truc pour ceux qui veulent appeler déjà.



    Collége 03 25 04 23 32


    Voilà, de toute façon on en reparle à la réunion de rentrée.

    bye et bonnes fin de vacances à tous.
    avatar
    violaine
    Secrétaire


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  violaine Mer 28 Oct - 20:20

    yop! Pour le logement,on m'a passé le numéro d'un lycée agricole : 03 25 04 23 82.
    C'est à Droyes (7km de montier), 18 euros nuit et petit déj. Et apparemment il reste plein de places(ça à peut être changé depuis!)
    Je vais sans doute aller au festival mais je ne sais pas encore pr les dates et le logement (la tente ça me va!)mais ce qui ne changera pas c'est que j'ai pas de voiture! ;-)
    Samuel
    Samuel
    Président


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/12/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Samuel Mer 28 Oct - 20:22

    En fait on a eu le même lycée sauf que la personne s'est trompé en me filant le num, le bon c'est celui de Violaine. Je sais pas si tu as plus d'infos sur le lycée mais on m'a dit que c'était pas possible pour y dormir avant le samedi soir mais bon je les ai pas appelé directement.

    Pour les transports y'aura ptet moyen de s'arranger faut voir.
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Mer 28 Oct - 20:30

    C'est cool merci ! A voir donc Violaine, t'as une préférence entre tente ou bon lit chaud ^^ ?

    Je vais envoyer un mail par gaia, pour savoir si il y en a qui sont chaud, car on a pas trop de retour la, pour l'organisation c'est pas top. Car si on reserve des lits à l'internat autant que tout le monde puisse y aller (surtout si il y a de la place).
    avatar
    Sophie


    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Sophie Mer 28 Oct - 23:59

    Moi je suis bien motivé aussi. et tant qu'a faire un lit chaud ce serais bien et j'ai une voiture...
    avatar
    Julie


    Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Julie Jeu 29 Oct - 3:16

    Bon pour le festival c'est clair et net j'adhère !!! Par contre, je pourrais certainement rester que le vendredi (vous parliez bien du vendredi??) parce que le samedi jme transforme en monstrueuse prof de maths (mouah mouah mouah)... Donc pour ceux que ça intéresse éventuellement de rester qu'une journée... le coi-voiturage est possible !!!
    cyclops
    Sam_des_Bois
    Sam_des_Bois
    Ex-Vice-Trésorier


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Sam_des_Bois Jeu 29 Oct - 21:29

    Montier?
    Photo?
    J'arrive!!!
    Je suis partant pour le festival et j'ai une voiture.
    Samuel
    Samuel
    Président


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/12/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Samuel Ven 30 Oct - 13:19

    Bon bah alors venez tous à la réunion mardi soir qu'on puisse caler tout ça.

    Profitez bien du peu de vacances qui reste pour ceux qui en ont Wink

    bye
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Mar 3 Nov - 21:54

    Il y a à peu près 13 personnes qui pensent venir à Montier, merci de me repréciser cela ici, et si vous etes dispo pour 2 jours ou 1, et si il y a possibilité que vous ayez une voiture.

    Bien entendu les frais d'essence seront partagés.
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Organisation Festival Montier

    Message  sh0rty Mar 3 Nov - 22:14

    Personnes venant au festival de Montier :

    NOM VOITURE ? Nuit au lycée
    DorianOui oui
    Godefroy Ouioui
    Sophie oui oui
    Violaine oui
    amandine oui
    pauloui oui
    Camille oui
    Sophieoui oui
    JC oui
    Julie 1 journée le vendredi, avec anne-cy et amélie


    Je récapitule : nuit à 18 euro avec petit dèj.
    Affaires pour dormir à apporter (normal c'est dans un internat), donc amener sac de couchage

    Vendredi : journée au festival = 10 euro l'entrée
    Samedi : sortie ornitho sur le lac du der

    Pour l'horaire de départ je vois ca ce we, et on verra pour le covoiturage


    Dernière édition par sh0rty le Ven 13 Nov - 12:32, édité 3 fois
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Mer 4 Nov - 19:15

    Bon j'ai pris contact avec le lycée agricole, il y a possibilité de dormir le vendredi soir.

    Par conséquent j'ai mis une option pour 10 à 13 personnes.
    Comme dit précèdemment c'est 18 euro la nuit + petit dej.

    Cependant je dois recontacter le lycée d'ici à vendredi pour savoir combien de personnes nous serons. Il est donc important que toutes les personnes sans exception qui voudront dormir la haut, me le dise. C'est extremement urgent donc faites tourner autour de vous.

    Concernant la nuit, nous devons prendre le matériel nécessaire pour dormir (sac de couchage et oreiller à priori).

    Pour l'organisation des deux journées on verra ca plus tard, mais a priori on irait le vendredi au festival et samedi voir le levé des grues tot le matin au lac du der.
    avatar
    Sophie


    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Sophie Mer 4 Nov - 23:16

    coucou,donc comme je l'ai dit plus haut je suis oki pour venir venredi et samedi et dons je voudrais ormir au lycée! Sinon j'ai une voiture!! voilou
    sophie marette
    assesseur*
    avatar
    Céline


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : Metz/Nancy
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Céline Jeu 5 Nov - 1:46

    Hello! Mika et moi on est motivés pour la sortie mais juste qq questions! le départ est a kel heure vendredi? et samedi durant la journée ya une session ornitho de prévu?
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Jeu 5 Nov - 23:36

    Pour le départ je n'ai pas regardé mais je pense qu'on partira pas trop tard, y a quand même deux heures de route. Donc je pense qu'on partirait entre 7h et 8h mais rien de sur, c'est juste une hypothese je regarde ca ce we !

    Pour samedi, oui ca sera session ornitho, on ira au lac du Der, voir les grues si elles sont au rendez-vous. De toute façon y aura bien moyen de faire avec ce qu'il y a sur place.

    Donc Toi et Mika, je vous compte pour la nuit au lycée ?
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Jeu 5 Nov - 23:47

    Mise à jour : voir au-dessus.
    Sam_des_Bois
    Sam_des_Bois
    Ex-Vice-Trésorier


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Sam_des_Bois Ven 6 Nov - 19:17

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    mon prénom s'écrit Godefroy Cool
    Depuis le temps que l'on se connait ..... Laughing
    avatar
    Julie


    Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Julie Ven 6 Nov - 23:30

    Petite question : que l'association prenne ou pas en charge les frais pour le festival, est ce qu'on ne pourrait pas bénéficier d'une offre particulière au niveau des tarifs comme un tarif de groupe ou dans ce genre?? Je pense qu'il serait judicieux de se renseigner, non??
    avatar
    Julie


    Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Julie Ven 6 Nov - 23:33

    et ben tu peux me rajouter : une voiture et qu'une journée (vendredi) !! Et certainement amélie et anne cy
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Dim 8 Nov - 16:44

    J'ai envoyé un mail pour savoir, mais sinon on pourra voir ca sur place, mais je garatis rien .
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Dim 8 Nov - 16:46

    Bon donc j'ai réservé pour 7 personnes le lycée. Par contre il me demande de payer d'avance.

    Donc j'aimerais savoir si l'association est prête à payer pour nous, l'hébergement sinon je paie, et on me rembourse. Si c'est le cas préparer les sous, que je ne sois pas obliger de réclamer.
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Dim 8 Nov - 23:45

    "Le billet journée donne accès libre aux 12 sites (vous pouvez sortir et revenir, le billet est tamponné du jour de votre visite soit vendredi)

    Il y a des tarifs réduits (8 euros au lieu de 10) pour les groupes à partir de 15 personnes !

    pour les étudiants c'est 8 euros sur présentation de la carte !

    Restauration dans la 1ère partie du site CHAPITEAU (à l'entrée)"
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Lun 9 Nov - 0:17

    Bon il va falloir s'organiser.

    Le festival s'ouvre à 9h. On a différent choix, soit on y va pour 9h ou pour un peu plus tard. Perso, j'ai envi de profiter de cette journée, donc j'aimerais y être avant 10h ca serait cool.
    2h de route, donc départ vers 7h30 qu'est-ce que vous en dites ?

    Voici le trajet : http://fr.mappy.com/#d=Metz%2C+France&d=Montier-en-Der%2C+France&lm=r&p=itinerary

    On est 7, donc deux voitures, ca ira amplement.
    Moi je préfererait ne pas prendre ma voiture, car j'aurai du prendre celle de ma mère, et d'habitude je ne vient pas à Metz en voiture.

    Pour l'essence on est 7, ceux qui prennent leur voiture devront savoir combien ils consomment (car ca dépend des voitures, pour pas que quelqu'un soit défavorisé). Et on remboursera comme si on était 3,5 par voiture.

    Faudra pas oublier sac de couchage et oreiller.

    Je propose de prendre à manger pour le vendredi midi, ca nous évitera de payer sur place, pour le soir on pourra éventuellement aller bouffer dans une pizzaria ou je ne sais quoi. Donc en fonction de la place on peut peut-etre prendre 1 glacière (ou 1 par voiture mais bon ca dépend du volume des voitures...)
    sh0rty
    sh0rty


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  sh0rty Lun 9 Nov - 20:35

    Je vais envoyer le chèque demain.

    Lycée d'enseignement agricole privé
    4 r Motte 52220 Droyes
    droyes@cneap.scolanet.org
    0325042382
    Sam_des_Bois
    Sam_des_Bois
    Ex-Vice-Trésorier


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Sam_des_Bois Dim 15 Nov - 16:06

    Départ 7h30, ça marche pour moi.
    Également ok pour tirer du sac le repas du midi.
    Je prendrai ma voiture pour le covoiturage.

    Contenu sponsorisé


    Festival photo animalières - Montier en Der Empty Re: Festival photo animalières - Montier en Der

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:12