Association Gaïa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Gaïa

L’association a pour objet de « promouvoir, enrichir et partager les connaissances naturalistes autour de Metz ».

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Pelote de réjection

    françois
    françois
    Ex-Assesseur


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Pelote de réjection Empty Pelote de réjection

    Message  françois Mar 9 Déc - 13:25

    Bonjour à tous!

    En allant au colloque d'ornithologie, herpétologie... avec Dimitri et Timothéé, nous avons parlé avec un salarié du GEPMA (Groupe d'Etude et de Protection des Mammifères d'Alsace).
    Le groupe d'étude a un projet en cours sur la chouette effraie et la répartition des micro-mammifères en Alsace.
    Après discussion, il semble possible d'intégrer cette étude.
    On nous enverrait des pelotes, nous déterminerons les crânes et leur enverrons nos résultats.
    Je trouve le principe intéressant, car il peut y avoir une réelle utilité derrière ce TP.
    Le seul problème, c'est que ça nécessite un engagement de notre part, on ne peut pas les laisser tomber en plein milieu!
    Qu'en pensez vous?
    Pour ma part je ne pourrais pas prendre en charge, participer à ce TP cette année, par contre s'il se met en place, l'an prochain je serai opérationnel!

    A+
    François
    Nathanael
    Nathanael
    Ex-Trésorier


    Nombre de messages : 43
    Age : 37
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Pelote de réjection Empty Re: Pelote de réjection

    Message  Nathanael Mer 10 Déc - 21:09

    Et pourquoi pas négocier un truc ? Par exemple du matos (une tarriére ^^), ou des bouquins (leur clef chiro, micro mam,...) en échange du service !!
    Nathanael
    Nathanael
    Ex-Trésorier


    Nombre de messages : 43
    Age : 37
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Pelote de réjection Empty Re: Pelote de réjection

    Message  Nathanael Sam 10 Jan - 19:29

    François m'à passé des pelotes de moyen duc et de crecerelle, et Fabrice à récupéré des pelotes d'effraie !!!

    Je ne sais pas si ça vaut le coup de les contacter avant un moment, on en à encore pas mal a déterminer !!

    Contenu sponsorisé


    Pelote de réjection Empty Re: Pelote de réjection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:28