Association Gaïa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Gaïa

L’association a pour objet de « promouvoir, enrichir et partager les connaissances naturalistes autour de Metz ».

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    TP 2009/2010

    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    TP 2009/2010 Empty TP 2009/2010

    Message  Guillaume Jeu 22 Oct - 18:18

    J'ai pris contact avec Etienne Morhain, voila le mail envoyé

    Bonjour
    Je vous écrits en tant que représentant de l'association Gaia (association des naturalistes de la fac de Metz), afin d'évoquer deux sujets :
    -dans un premier temps, serait il possible de reprendre les TP de determination? Le calendrier peut être aménagé en fonction de vos impératifs, et comme les années précédentes nous nous engageons à ne laisser aucune trace de notre passage en rangeant le matériel, et à passer un coup de balai! Si une salle doit être utilisée le lendemain avec du materiel optique nous pourrions peut être profiter de l'occasion (aucun dérangement ne sera causé).
    -une sortie bryologie est organisé le samedi 28 novembre au Romersberg par l'association. Elle se tiendra chez Frederic Ritz, bryologue de l'ONF qui nous propose un stage de determination. Seulement il ne possède que sa bino (je ramènerai la mienne), ce qui peut ralentir la progression du groupe et gacher un peu la journée. Je voulais donc savoir si les laboratoires de la fac pouvaient nous prêter ce materiel (2 ou 3 binos, selon les disponibilités) le temps d'un WE (du vendredi soir au lundi matin, 8h tapante). Vous nous aviez déja confié une bino l'année dernière, à l'occasion du "Marché de la Terre #2" (pour l'animation du stand Gaia) et l'experience s'était parfaitement passée! Je suis en tout les cas prêt à m'engager personnellement (chèque de caution, ou autre?) si un problème en terme d'assurance (...) pouvait survenir. Il est possible qu'un enseignant chercheur se porte garant également.

    Merci d'avance de votre réponse, et de l'importance que vous accordez à ma demande!
    Cordialement
    Guillaume Papuga

    La deuxième est Hors sujet, c'est pour la sortie bryo. J'attends sa réponse, et je transfère ici!
    @plus
    Guillaume
    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  Guillaume Mar 24 Nov - 19:01

    Et voici les dates des TP
    Tous les jeudis jusqu'à Noël, c'est a dire :
    26 novembre
    3-10-17 décembre

    Les thèmes abordés seront centrés sur les lichens (ramenez vos bestioles!) et les bryophytes, si d'aventures d'autres personnes veulent étudier araignées, pelotes de rejections ou je ne sais quoi d'autre, soyez les bienvenus!

    Pensez à vous signaler sur ce post ou directement auprès de moi, afin de gerer le nombre de personnes!
    Dorian tu pourrais pas faire passer l'info sur le blog, ou a la liste de diffusion (je ne sais pas si tt le monde passe par le forum!), merci d'avance.

    @plus
    Guillaume
    Samuel
    Samuel
    Président


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/12/2008

    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  Samuel Jeu 26 Nov - 23:45

    Ok merci Guillaume, je pourrais ajouter un sujet détermination d'exuvie de Libellule.

    Le CSL doit m'en filer quelques unes déjà identifier mais pour lesquelles ont peu s'amuser à retrouver l'identification. Faudra juste leur rendre et en bon état.

    à +
    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  Guillaume Ven 27 Nov - 18:48

    Ca roule!
    Je fais une petite affiche.

    Pour les gens motivés faudra m'envoyer un mail (faut que je prévienne Étienne Morhain 2 jours avant, qu'il nous prépare la salle!)
    @+
    Samuel
    Samuel
    Président


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/12/2008

    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  Samuel Mar 1 Déc - 9:39

    Bon pour les odonates, j'ai pas pu récupérer les exuvies, Julien Dabry a oublié de les préparer du coup Manu Lembké n'a pas pu me les passer.

    Je tacherai de les récupérer par un autre moyen.

    Bonne journée
    camille
    camille
    Trésorier


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 02/12/2008

    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  camille Dim 6 Déc - 13:29

    Et l'affiche guillaume on l'attend toujours!!!!
    Ca aurait été bien qu'on soit mis au courant par de l'affichage dans le batiment de TD non?
    Laëtitia
    Laëtitia


    Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 28/11/2008

    TP 2009/2010 Empty TP du jeudi soir

    Message  Laëtitia Dim 17 Jan - 13:39

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si les TP du jeudi soir sont maintenue en 2010. Et si oui quand aura lieu la prochaine session ?

    Merci d'avance pour les infos.

    Bonne fin de week-end.

    Laëtitia

    Contenu sponsorisé


    TP 2009/2010 Empty Re: TP 2009/2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:02