Association Gaïa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Gaïa

L’association a pour objet de « promouvoir, enrichir et partager les connaissances naturalistes autour de Metz ».

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Initiation aux relevés phyto

    Alban
    Alban


    Nombre de messages : 34
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Initiation aux relevés phyto Empty Initiation aux relevés phyto

    Message  Alban Mer 28 Sep - 16:44

    Bonjour tous le monde,

    Comme indiqué dans l'email, une sortie aura lieu dimanche prochain (2 octobre) à 15h et aura pour but d'initier celles et ceux qui le souhaitent à la réalisation de relevés phytologiques.

    Cette sortie se fera en forêt (pour plus de facilité). Pour l'endroit exacte on ne sais pas trop. Une forêt de campagne serait mieux appropriée qu'un bois trop proche de la ville. Nous avions pensé à la forêt bordant le village de Sanry-les-Vigy (où nous avions effectué des prospections amphibiens l'année dernière) mais elle se situe à environ 22 minutes (selon google) en voiture du campus. C'est peut-être un peu loin pour une simple initiation (qui ne mettrait pas plus d'1h d'après Luc), mais on peut éventuellement enchaîner sur un peu de bota (identification), promenades, etc.

    Sinon comme d'habitude, indiquez si vous êtes intéressez, si vous avez une voiture, etc.

    PS : Si vous avez un coin plus proche qui correspondrait n'hésitez pas à en faire part. On ne recherche pas un type de forêt spécifique puisque qu'il ne s'agit que d'une initiation, mais il serait quand même souhaitable qu'elle soit tranquille et présente peu d'activités humaines.
    avatar
    Clément


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Initiation aux relevés phyto Empty Re: Initiation aux relevés phyto

    Message  Clément Jeu 29 Sep - 20:07



    Moi je suis partant ! Par contre je n'aurai pas ma voiture...
    matthieu
    matthieu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Initiation aux relevés phyto Empty Re: Initiation aux relevés phyto

    Message  matthieu Ven 30 Sep - 17:02

    Je serai présent.

    Contenu sponsorisé


    Initiation aux relevés phyto Empty Re: Initiation aux relevés phyto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:33