Association Gaïa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Gaïa

L’association a pour objet de « promouvoir, enrichir et partager les connaissances naturalistes autour de Metz ».

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!) Empty Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    Message  Guillaume Lun 19 Oct - 22:30

    Salut à tous

    Sortie initiation à la bryologie + base de pédologie (description des sols + humus) le samedi 7 novembre. Départ 13h de Bridoux, durée à voir (en fonction du temps). Aucune connaissance n'est requise, juste l'envie de se pencher un peu sur le monde des petites plantouzes forestières, discrètes et pourtant super importantes dans ces écosystèmes. Chacun se chargera de ramener le plus de bouquin de détermination possible (FFF, clé bryo, etc...), je mettrai en ligne d'ici la le guide de l'inventaire national forestier pour la description des sols. Une bêche ou pelle serait du meilleur effet pour creuser des "fosses pédo" (j'en prendrai une, mais n'hésitez pas si vous avez ça en stock).
    Cette sortie prépare la journée bryo au Romersberg avec Freddy Ritz, j'en dis pas plus pour le moment!

    Confirmez votre venue ici
    , ça facilitera le covoiturage!

    @bientot
    Guillaume


    Dernière édition par Guillaume le Mer 4 Nov - 19:40, édité 1 fois
    Nathanael
    Nathanael
    Ex-Trésorier


    Nombre de messages : 43
    Age : 37
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!) Empty Re: Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    Message  Nathanael Mar 20 Oct - 13:49

    Il faut réserver ?
    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!) Empty Re: Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    Message  Guillaume Mar 20 Oct - 18:32

    Non non, pas de reservation, mais bon prévenir ca serait cool, pour estimer un nombre de participant.
    Je fais une affiche!
    avatar
    Guillaume
    Ex-Président


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!) Empty Re: Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    Message  Guillaume Sam 7 Nov - 2:38

    Salut tout le monde

    La météo risquant d'être crado demain, appelez moi demain dans la matinée pour savoir si on confirme la sortie.
    Dans le cas contraire je propose de la reporter au 11 novembre!

    06-63-94-11-88

    @plus
    Guillaume

    Contenu sponsorisé


    Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!) Empty Re: Sortie forêt le 7 novembre (édit : départ à 13h, réunion un peu avant!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:16